Carnets de campagne (France Inter)
Quelle chance incroyable d’être « cafté » par quelqu’un qui recommande votre travail à l’émission Carnets de campagne. Cela fournit une occasion inespérée de mettre en avant mon travail de manière intelligente, longue, douce, grâce à Dorothée Barba, et ce à l’échelle nationale… (màj) On m’en parle encore des années plus tard !
Pour entamer une semaine consacrée à la Moselle, la parole est à un homme qui se présente comme un « écrivain en circuit court ». Il écrit des histoires policières en faisant participer les Mosellans à des ateliers d’écriture.
« Meurtre et Moselle » : voici un titre bien trouvé pour une collection de nouvelles policières inspirées par la Moselle.
Nicolas Turon, auteur qui vit en Moselle, organise des ateliers d’écriture où les participant.e.s enquêtent sur les villages et écrivent des histoires aux titres savoureux avec des noms de villes mosellanes tels que « La France a un incroyable Talange » ou encore « Hayange ta chambre ».
Nicolas Turon, auteur, comédien et chroniqueur à France Bleu Lorraine Nord, est notre invité.
► Retrouvez les nouvelles de Nicolas Turon ici : https://www.nicolasturon.com/boutique
► Meutres et Moselle est aussi une série de podcasts de France Bleu Lorraine Nord.
► Nicolas Turon est également auteur et comédien pour la compagnie de théâtre La Rouille, et joue actuellement dans la pièce « Comment voyager sur la lune en suçant un bonbon »