C'était très bien

Je retrouve mon complice Jérôme Rousselet (avec qui nous avons créé À la Porte et Fracasse) pour l’aider à trouver la juste mesure de son premier solo. Un récit incroyablement intime qui traite de sa relation à Louis de Funès, un petit bijou.

Ce spectacle est un récit de vie, une confidence sur la relation entre un enfant des années 80 et un acteur comique français : Louis de Funès.

C’est l’histoire d’une admiration qui peut frôler la folie ou le ridicule, d’une passion qui occupe une place et du temps, qui peut prêter à sourire, qui peut agacer mais qui, surtout, peut toucher et émouvoir. C’était très bien est un petit mémorial truffé d’objets et de souvenirs, un hommage à cœur ouvert qui est livré au public.

Après plusieurs mois de travail autour de l’écriture avec les complicités de Thierry Combe et Nicolas Turon, les prochaines résidences se concentreront sur le jeu et la mise en scène :

Du 12 au 17 février : Théâtre d’Auxerre (89) Scène conventionnée d’intérêt nationalDu 19 au 24 février : Théâtre de Beaune (21) avec la Maison Jacques CopeauDu 1er au 5 avril : La Scène Faramine – Pierre Perthuis (89)

Les 1ères représentations auront lieu en avril et mai 2024, dans le Jura et le Haut Rhin

Gestion des cookies

Ce site internet utilise des cookies destinés à son bon fonctionnement ainsi qu'à des fins statistiques.

Accepter Personnaliser

Haut de page